Bienvenue sur Lignes d’air, un espace de paumésie.
Nous avons fait nôtre la devise des surréalistes « au vent de l’éventuel », les vers de Victor Hugo « le vent des visions » ainsi que la verve ancestrale de l’esprit innu Matshishkapeu : « prout » !
Tu connais le moment du fouet ? Quand le bout de l’aile de l’oiseau s’étire, s’épanouit pour alors faire ce bruit sourd: clac !, juste avant l’envol ? C’est l’impulsion que nous embrassons tandis que nous publions ici, par goût de partage, nos peau:aime !, nos desseins, nos photons et notre muse-sick.
Hé oui, peu importe par quel mistral, par quel sirocco, ou bien par quel pet de Ti-père Lactance tu t’es retrouvé ici, sache que tu es bel et bien tombé dans un nid de notre confection qui n’est autre qu’un espace de liberté créative.
Cette sacrée liberté, nous la prenons toute, à bras ouverts, paumes à l’air, et nous nous jetons dans le vide.
Ouiiiiiii
Aussi, puisqu’il faut bien créer son propre mot-valise pour partir en voyage, nous disons de cet espace qu’il est un lieu de paumésie.
En effet, nous nous engageons à décrisper nos doigts, à les tendre au maximum, à ouvrir bien grandes nos mains d’artistes et d’artisans, à dévoiler toutes les courbes de nos monts de vénus jusqu’à ce que ça fasse mal, et tout cela, pour Twoiseau.
Toi
On essayera de donner ici le plus beau de ce qu’on a.
Sois averti : ça pourrait être laid, parfois. Ce monde l’oblige !
Maintenant, il n’en tient qu’à toi d’inspirer et de remplir tes poumons de cette bolée d’air et, tout en n’oubliant pas d’expirer au moment opportun, nous t’invitons à partir à la rencontre des histoires que chuchotent ces curieuses chochottes que sont nos muses :
Le vent d’Oreste
Le vent d’Ulsud
Celui d’Éléanord
et de May West !
LSB, Gatineau, novembre 2018